janvier 20, 2020
Peinturea > Autour de la peinture > Quel crédit pour des travaux ?

Quel crédit pour des travaux ?

credit

La transition énergétique, mais aussi le goût qu’ont les français d’améliorer leur intérieur les poussent souvent à vouloir effectuer des travaux dans leur maison ou leur appartement, surtout s’ils sont propriétaires. Mais comment trouver l’argent pour les faire réaliser ?

Qu’est-ce qu’un prêt travaux affecté ?

Un prêt travaux affecté est un crédit dédié à la réalisation de tâches de réfection dans la maison ou l’appartement. Pour en bénéficier, il sera demandé à l’emprunteur de fournir des justificatifs prouvant que ces travaux ont bien été effectués. Il ne sera donc pas possible, pour le particulier, de changer d’avis et de consacrer la somme qui lui aura été allouée pour partir en voyages ou s’acheter une voiture.

Même s’il peut paraitre contraignant de devoir justifier les achats et de présenter les factures des artisans et de l’achat des matériaux ; ce prêt offre pourtant une certaine garantie pour le particulier. En effet, si les professionnels engagés pour réaliser la prestation n’effectuent pas leur tâche comme il était initialement prévu, il est alors possible de résilier le contrat de crédit ; ce qui n’est pas toujours possible avec d’autres crédits à la consommation. D’un montant de 200 euros minimum et 75 000 euros maximum ; le crédit travaux est une solution pour améliorer son habitation, sans impacter le budget.

Qu’est-ce qu’un prêt travaux non affecté ?

Cet autre type de crédit à la consommation ; au contraire du prêt affecté, ne nécessite aucune justification de la part de l’emprunteur. Il peut donc l’utiliser pour réaliser ses travaux, mais aussi se faire plaisir en achetant de nouveaux meubles ou encore partir en week-end prolongé, avec sa famille. Egalement appelé crédit personnel, il présente le désavantage, comme nous l’avons vu, de devoir être remboursé, même s’il était destiné à faire faire des travaux et que le professionnel se désiste.

Beaucoup de personnes le préfèrent, pourtant parce qu’elles ne feront pas appel à un artisan pour réaliser leurs travaux de réfection et qu’elles s’en chargeront elles-mêmes. Le déblocage de la somme d’argent se fait également de façon très rapide, une fois que l’accord a été donné. Mais d’ailleurs, comment cela se passe-t-il, pour demander un crédit travaux ?

Comment contracter un crédit pour effectuer mes travaux ?

Afin d’avoir une réponse positive quand vous sollicitez votre banque, un centre de courtage ou une société de crédit, vous devez être solvable. C’est-à-dire que vous devez présenter des revenus suffisants pour permettre non seulement de payer vos charges mensuelles fixes, mais aussi rembourser la mensualité, dont le montant aura été décidé, en fonction de votre demande et de vos possibilités.

Pour s’assurer de cela, il existe des simulateurs de crédits, sur Internet. Une solution simple et rapide de voir si, en fonction des données que vous allez entrer, vous êtes éligible à la souscription d’un tel crédit. Si vous obtenez un accord de principe, vous recevrez une offre préalable où seront indiquées toutes les données relatives au crédit : le montant total demandé, la durée sur laquelle vous êtes tenus de rembourser l’intégralité du prêt, le taux inhérent à ce dernier et le montant des échéances mensuelles.